Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MIN'
26 juillet 2011

AT THE WATER'S EDGE - AU BORD DE L'EAU

J'ai rangé mes souvenirs comme on fait sa valise;

Bien replié le désir comme on range une chemise.

J'ai rajouté les désillusions aux couleurs de pluie

Entre  rubans de rêves, petites écharpes de suie.

J'ai empilé quelques voiles de jeunesse oubliée

Entre les rires éphémères des sourires effacés.

J'ai enroulé les dentelles fanées d'un été passé

Sans oublier le pâle espoir des printemps lavés.

J'ai entassé quelques papiers déchirés d'avant

les listes noires tachetées de non-dits, non faits

Près du carnet griffé des promesses d'antan,

Juste à côté des soupirs oubliés des jours défaits.

J'ai promené ma valise jusqu'au bord de l'étang

Trainant mes jours anciens; les jours abîmés

Sur la rive en eau douce, j'ai posé le présent

Du bord l' effacée, au fond l'oubliée. 

 

I put away my memories as done a suitcase

Although the desire folded as range a shirt.

I added disillusionment dished of rain

Between ribbons of dreams, small scarves of soot

I piled a few sails of forgotten youth

Between  the laughter of fleeting smiles erased.

I wrapped the laces of a faded past summer

Not to mention the pale hope of spring washed.

I piled some forward ripped papers 

Blacklists spotted unspoken, undone.

Near the book scratched promises of yesteryear,

Right next to the sighs of forgotten days defeated.

I walked my suitcase to the edge of the pond

Dragging my old days, the damaged days

On the boarder of fresh water, i put this

From edge, erased, at bottom... forgotten.

 

 

 

 

 

 

IMGP7319

Publicité
Publicité
Commentaires
R
pas mal ce poeme qui en est l'auteur?
I
c' est beau, c' est la vie.....<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ce partage,<br /> <br /> bon dimanche,<br /> <br /> Iris.
Publicité
MIN'
Newsletter
MIN'
  • S'aventurer dans la plus profonde obscurité pour y trouver la lumière. Cette indicible lumière qui fait que nous nous apercevons les uns les autres le temps d'un battement de cil. GALERIE : http://min336.wixsite.com/fabienne-perrier
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Publicité